Le projet Solidarisme dans le tourisme a l'heure du bilan hinh anh 1Conférence-bilan du projet Solidarisme sur le renforcement de l’employabilité des étudiants en langues appliquées en tourisme face à pandémie COVID-19, tenue le 28 décembre. Photo: CVN/VNA

Hanoi (VNA) – Parmi les quatre meilleurs projets d’Asie-Pacifique sélectionnés pour être financés par un fonds spécial COVID-19 de l’AUF figure Solidarisme, mené par l’Université de Hanoï. Une conférence-bilan, organisée le 28 décembre, a exposé les résultats de ce projet qui dure de novembre 2021 à décembre 2022.

Pour s’adapter aux fluctuations du marché du travail dans le tourisme, le projet Solidarisme vise à fournir un dispositif d’aide aux nouveaux diplômés ainsi qu’aux étudiants en 3e et 4e années en tourisme de 12 départements de quatre universités au Vietnam (Université de Hanoï, Université de langues et d’études internationales – relevant de l’Université nationale de Hanoï, Université de langues étrangères de l’Université de Huê et Université de langues étrangères de l’Université de de Dà Nang). Il consiste à doter les étudiants de compétences qui pourront augmenter leurs opportunités d’être recrutés et de réussir leur insertion professionnelle.

Quatre entreprises (les agences de voyage Travelogy Vietnam et Metta Voyage, l’agence de marketing en tourisme Asia Lion et la Compagnie par actions VietIso spécialisée en transformation numérique en tourisme) sont partenaires du projet.

Le projet Solidarisme dans le tourisme a l'heure du bilan hinh anh 2Le projet a organisé près 50 formations en présentiel et en ligne, en vietnamien et en langues étrangères, en faveur de plus de 2.000 étudiants. Photo:  TH/CVN/VNA

Les étudiants bénéficiaires étudient le français, l’anglais, le chinois, le russe, l’italien, l’espagnol et le portugais. Le projet contribue à accroître leur possibilité d’emplois et d’insertion professionnelle.

Le projet a organisé près 50 formations en présentiel et en ligne, en vietnamien et en langues étrangères, pour plus de 2.000 étudiants, avec l’intervention d’experts de l’industrie du tourisme, sur des compétences spécialisées dans des métiers spécifiques du tourisme comme agent de voyage, chargé marketing et communication, guide touristique, réceptionniste. Le projet a mis à la disposition des étudiants de dernière année et aux nouveaux diplômés une plate-forme qui les met en relation avec de potentiels employeurs afin de faciliter leur recrutement.

« Pendant la période de préparation et de début du retour du tourisme international, nous avons formé les étudiants en marketing, conseil et vente de circuits, guide touristique et en hôtellerie pour augmenter leurs opportunités d’emploi dans le contexte de la pandémie de COVID-19« , a informé Dô Quynh Huong, enseignante de l’Université de Hanoï, chargée du projet.

« Tous les étudiants des départements de tourisme ont eu 30% du temps de pratique et 70% de théorie. Lorsqu’ils obtiendront leur diplôme, ils seront confrontés à de nombreuses difficultés pour trouver un emploi dans le tourisme. Pendant le COVID-19, les entreprises touristiques étaient presque inactives, les activités touristiques étant presque gelées. Ces étudiants ne pouvaient pas trouver l’emploi. Ce projet concentre des experts en tourisme et des enseignants expérimentés pour fournir un programme d’études adapté. Durant les formations, ils guident directement les étudiants afin qu’ils puissent comprendre comment fonctionner une agence de voyage, comment être voyagiste ou guide touristique, afin qu’après la formation, ils pourront travailler directement dans le tourisme« , a précisé Vu Van Tuyên, fondateur de l’agence de voyage Travelogy Vietnam, expert-formateur du projet. -CVN/VNA

Cet article, qui traite du thème « Marketing Aviation », vous est délibérément offert par grayaviationmarketing.com. La raison d’être de grayaviationmarketing.com est de parler de Marketing Aviation dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Marketing Aviation » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Marketing Aviation ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.