, 500 drones envahissent le ciel de New-York pour une pub géante (et c’est dingue !)

C’est un spectacle peu banal auquel ont assisté les habitants de New York jeudi soir. Une flotte de 500 drones a en effet envahi le ciel de la ville. Il s’agissait d’une publicité géante en l’honneur du jeu mobile Candy Crush qui fête ses dix ans.

Les drones provoquent de la pollution visuelle

Ce projet marketing peu commun a attiré de nombreux habitants curieux de la Grosse Pomme, comme on peut le voir sur ce reportage vidéo réalisé par l’agence Reuters. Pour l’occasion, Candy Crush avait ainsi promis « une prise de contrôle surréaliste de la ligne d’horizon de New York ». Mission accomplie.

Citée par le média américain Gothamist, Fernanda Romano, directrice du marketing de Candy Crush, explique ainsi que cette initiative vise à « transformer le ciel en l’écran le plus grand de la planète ».

Mais sur place, cela ne plaît clairement pas à tout le monde. Certains estiment en effet qu’il s’agit d’une pollution visuelle injustifiée. C’est notamment le cas du sénateur Brad Hoylman, qui fait part de son mécontentement : « Je pense qu’il est scandaleux de gâcher la ligne d’horizon de notre ville pour un profit privé. C’est offensant pour les New-Yorkais, pour nos lois locales, pour la sécurité publique et pour la faune ».

De fait, une législation interdit le survol de New York. Mais les instigateurs de cette campagne marketing ont trouvé la parade, et leurs aéronefs ne survolent pas formellement le territoire de la ville. L’organisateur a également obtenu une autorisation spéciale de la Federal Aviation Administration (FAA) pour procéder à cette manœuvre.

À noter que la publicité aérienne de Candy Crush provoque aussi l’inquiétude des défenseurs des animaux. En effet, des milliers d’oiseaux volent actuellement dans les airs en pleine saison des migrations. Comme le souligne Gizmodo, la lumière aérienne joue un rôle néfaste pour ces derniers, avec de nombreuses disparitions provoquées par des collisions ou une orientation difficile.

La Chine raffole des spectacles par drones

Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’un tel spectacle se produit à New York. L’an dernier, une flotte de drones avait également illuminé le ciel de la ville pour promouvoir la draft de la NBA.

Ailleurs, les spectacles de drones se déploient également en Chine. Les Jeux olympiques d’hiver de 2018 ont ainsi été mis en lumière par ce procédé. Plus récemment, la promotion du jeu World of Warcraft : Wrath of the Lich King Classic a également donné lieu à une publicité par drones.

[embedded content][embedded content]

Cet article, qui traite du thème « Marketing Aviation », vous est délibérément offert par grayaviationmarketing.com. La raison d’être de grayaviationmarketing.com est de parler de Marketing Aviation dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Marketing Aviation » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Marketing Aviation ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.